Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
23 mars 2007

Ma première vrai strat'

Voici la guitare qui m'a donné envie de travailler du   Hendrix, avant je ne comprenais pas comment il sortait tout ses sons... avec   elle c'est devenu évident...

strat

Juste avant elle là j'avais acheté une reissue 62 mais je ne l'ai jamais vraiment aimé, trop neuve... le seul souvenir que j'ai eu avec cette guitare est que j'ai appris Lenny de SRV dessus car elle avait un son très précis parfait pour ce morceau, j'ai fini par la vendre à un jeune qui voulait une guitare...

Pour revenir à la 71, je l'ai trouvé dans le grenier d'un agriculteur dans   le Var, elle gisait au fond d'une caisse en bois sans cordes depuis un moment...   le manche était tordu... les frets usées jusqu'à la moelle...   et deux trous avaient été fait dans la plaque et le bois pour   y mettre des interrupteurs qu'on trouve dans les maisons... un massacre...

J'ai mis deux ans à la remettre en état... un   passage chez le luthier de Marseille pour rectifier la touche et changer les frettes. Le jour ou j'ai récupéré cette guitare chez le luthier, j'avais une infection de l'oreille, et je toruvais qu'elle sonnait faux, j'étais très stressé de ne pas vraiment pouvoir juger de la qualité du travail du luthier marseillais, mais un copain musicien m'a assuré qu'elle sonnait très bien... ce qui s'est avéré vrai...

J'ai aussi bouché   la plaque avec des morceaux d'une vieille plaque récupérée,   heureusement elles avaient la même couleur...

J'ai tenté une customisation: un chevalet Callaham...   et un micro Seymour Antiquity I en aigu... réelles améliorations...   mais le chevalet d'origine est revenu à sa place...

j'avais aussi récupéré un vieux manche   de strat 68... avec le vieux vernis tout usé derrière le manche,   je l'ai fait refretter chez un luthier, je l'ai monté et après   maints réglages, ce manche sonne comme les vieilles strat' avec un sustain   que n'as jamais eu le vieux manche 71... ça fait un peu raler de n'avoir   plus le manche d'origine mais il est soigneusement stocké et pourras   toujours revenir à sa place...

strat7168

Depuis j'ai trouvé ma strat' 66 (promis je vais faire un article sur celle là aussi), j'ai donc monté   le manche 68 sur le corps de la 66 (c'est ma strat' de concert)... le manche de 66 sur le corps de 71 ...   je cherche un corps de strat qui fasse pas trop neuf pour le manche qui reste...

strats

montée avec du Ernie Ball .10 ou du .11 si je l'accorde   un demi ton en dessous...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité