Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
23 mars 2007

Ma première vrai guitare

Voici ma première guitare, elle était dans une vitrine sur la place d'armes à Toulon, j'avais déjà essayé plusieurs Les Paul, mais aucune qui m'ait donné envie de l'acheter... Celle ci est arrivée juste après ma première paye de stagiaire d'IUT... Je suis resté toute l'après midi pour l'essayer... J'ai fini par l'acheter...

lespaul_1

Au bout de quelques années, j'ai changé les micros pour des Seymour Duncan Antiquity... Les Mécaniques n'ont pas duré très longtemps... J'y ai mis des Grover...

lespaul2

Un jour j'ai récupéré des vieux micros Gibson en vrac chez un pote dans le lot un seul marchait un vieux   T-Top de 70's, je l'ai mis en position grave... un autre micro a attiré mon attention: un vieux patent #, c'est le même micro que les fameux PAF, mais sans le sticker PAF à la place un sticker patent # suivi du numéro   de patent du micro... enfin il parait que ce numéro correspond à un cordier ou un truc dans le genre... pour brouiller les pistes des pompeurs... bref une seule bobine marchait j'ai récupéré une bobine sur un autre micro T-Top qui ne marchait plus non plus, au final mon micro hybrid patent # / T-Top est monté en aigu... verdict ils sonnent grave!!! bien mieux que les antiquity... ma théorie est que les antiquity sont surbobinés pour un soucis de marketing, mais du coup le son est sourd, manque d'air là ou les micros gibson sonnent clair respirent et crachent des harmoniques dans tout les sens... du pur bonheur...

lpcloseup

j'ai aussi changé le stop bar pour un en aluminium, il est plus léger et fait sortir des harmoniques plus "bois"...   j'ai aussi changé le chevalet pour un ABRI comme sur les vieilles Les Paul... ça change aussi pas mal le son... au final je crois pouvoir dire que ma Les Paul sonne un peu comme une vieille... bien sur le bois n'est pas aussi vieux donc c'est très relatif tout ça....

J'y monte du .11 sinon les cordes semblent molles... et je deteste ça...

lppatent

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité