Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
13 mai 2010

Marshall 18W TMB Alive...

Hey...
trois jours que j'ai fini mon clone de marshall 18W, j'ai utilisé le schéma de Ceriatone, en me disant que de toutes façon je finirai par le tweaker comme il faut... il s'agit du 18W TMB, c'est à dire qu'il n'y a pas le vibrato (je m'en sers jamais...) mais trois contrôles treble medium bass comme sur les gros... en plus sur ce canal il y a un master volume, ça peut servir... le deuxième canal est normal comme sur les vieux 18W...
coté fabrication, j'ai attendu longtemps d'avoir toutes les pièces... avant d'attaquer... une fois tout rassemblé, ça a été très vite.. deux soirées et voilà...
premier essai, ça marche mais ça buzz... je redémonte... je blinde l'entrée du canal TMB, et j'en profite pour mettre 3 vieilles mullards en préampli... je branche au début, ça sonne.. puis un buzz monte jusqu'à devenir intolérable... hmmm... j'ai merdé????
mais avant de changer quoi que ce soit j'enlève les vieilles mullards, et là plus rien.. le silence... je branche la gtr, ça marche.. top son...  une des vieilles mullard a lâché sous la tension... faudra que je vérifie ça...

j'aime surtout le canal normal.. bien que la tonalité soit bizarre, les aiguës montent jusqu'à 7/8 et là le son redevient sourd... il parait que c'est normal... je verrais comment améliorer ça...
donc voilà il marche.. maintenant je vais l'emmener à la salle de répet' pour le tester comme il se doit.. à fond... hi hi hi...
allez enjoy....

18W1

18W2 18W3

18W4 18W5 18W8 

18W6 18W7 18W9

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité