Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
31 mai 2009

Jazz Bass 1969

Ia o'
un ami d'un ami m'a passé sa vieille Jazz Bass à réparer, voici l'état de la bête quand je l'ai reçu, difficile de dater quoi que ce soit comme ça mais en cherchant les numéros de série il s'avère que c'est une 69...

jazz1 jazz2 jazz3

état des lieux, le manche a besoin d'un sérieux resserrage mais la vis de réglage est coincée...
le corps a été revernis par dessus le vernis d'origine Olympique White (qui est jaune maintenant), la nouvelle couleur est marron métallisé.. une HORREUR....

la tête a été revernis avec un vernis transparent, qui a viré au marron avec le temps.. ce vernis est mou et moche on a l'impression que la guitare sors d'un four tahitien... YACCKKKK!!!

après consultation du propriétaire il me donne carte blanche pour lui refaire une beauté...

donc, polissage de la tête avec de la pate à polir.. jusqu'à ce que le vernis pourri parte, j'ai commencé mais il me faut encore y travailler... c'est déjà mieux non?? pour le réglage, je préfère attendre encore un peu pour trouver la bonne méthode pour débloquer le truss rod sans le casser...

jazz4

Ensuite le corps... le vernis s'écaille sous les doigts, ça devrait pas être trop dur de l'enlever surtout que le vernis dessous a l'air en très bon état... j'attaque la bête avec un tournevis emoussé...ça marche étonnament bien... voici les différentes étapes.. c'est très long et minutieux...

jazz5 jazz6 jazz7 jazz8

Bon, il reste encore du boulot, le plus dur forcement, les cotés et les zones où le bois est à nu...
ensuite il faudra polir tout ça pour faire partir le reste marron de peinture qui reste... mais n'ayez crainte il s'agit juste du gras de la peinture, ça partira très facilement... soyez patient, elle retrouvera sa beauté originelle...
ah oui les repères de touches ont tous sautés, il en manque un d'ailleurs... on recollera ça proprement le temps venu...

à suivre...

Publicité
Commentaires
D
Hello ! Alors, où tu en es avec cette restauration ? En plus 1969 c'est mon année de naissance. Bon courage !
G
Cool cette Jazz Bass...
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité