Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
8 novembre 2008

Les plus petites choses sont souvent les plus importantes...

Bin oui à force de jouer devant un Marshall à toc, même avec un atténuateur, on fini par se poser la question de le sécurité de nos oreilles... d'autres bien meilleurs que nous ont définitivement perdu une grosse partie de leur audition...
le problème c'est que les boules Quies de quelque ordre que ce soit n'atténuent pas les fréquence de façon égales, en général, les aigües sont atténués mais pas les basses et cette impression d'oreilles bouchées est insupportable...

la solution je viens de la trouver: les protections auriculaires Etymotic Research ER20
en deux tailles normale et petit conduit auditif... moi j'ai du prendre les petits conduits auditifs, j'ai découvert par là que j'avais des petites oreilles..??!!!

auctionpic

j'ai testé ça sur deux concerts: résultats génial, tu peux porter tes protections auriculaires et continuer à parler comme si de rien n'étais tu n'entends pas ta voix à l'intérieur, tu n'as pas l'impression d'oreilles bouchées et surtout le son est reproduit fidèlement mais en moins fort.. quel confort...

Seul inconvénient à mon sens, tu ressens moins la puissance de ton ampli, du coup sur certains morceaux que j'aime jouer péchu je préfère enlever les bouchons...
l'autre inconvénient, c'est qu'il faut pas le mettre pour la balance sinon tu as tendance à régler tout trop fort... super son mais les auditeurs morflent....

un bon conseil ,avec las bouchons achetez la petite ficelle qui va avec, elle n'est pas toujours offerte mais rien n'est moins facile que de perdre ce petits trucs lors d'un concert arrosé... ou alors prévoyez en plusieurs paires d'avance...

++

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité