Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
13 février 2008

Blond Piggyback Tremolux

Encore un cadeau d'un pote Tahitien qui me dis avoir un vieil ampli Fender blanc, devant mon intérêt il me propose de me le donner... j'ai du mal à dire non... mais il ne s'en sert plus depuis longtemps et il pourri chez un pote depuis des années...
il doit se passer au moins six mois avant qu'il ne retrouve la trace de ce pote, aille chez lui et récupère l'ampli... il me donne rendez vous sur un parking entre chez moi et le lieu de son travail... et là dans son coffre un vieux Tremolux blanc crème avec grillcloth oxblood...

tremolux

Caractéristiques du modèle:

  • 35W
  • 2 6L6
  • tête + baffle piggyback rough blonde
  • grillcloth oxblood

état général:

  • tolex en excellent état même si défraichi, sale  et taché, boiserie impeccable pas de termites...
  • électronique un peu bricolée à l'arrache mais aucun trou ajoutés, une remise en état est possible...
  • les trois transfo sont grillés, le transfo de puissance a été changé pour un modèle récent qui n'a rien à voir....
  • HP d'origine en état de marche
  • lampe de redressement changée pour des diodes..

Voici les photos que j'ai prises quand je l'ai récupéré et avant restauration..

cab caps chassis_board1 chassis_board2 chassis_board3 chassis_board4 chassis_board5 chassis_board6 chassis_pt chassis_pt2 choke ot

Une première interrogation sur la date de fabrication, tout indique qu'il date de 1962, rough blonde tolex + oxblood grillcloth mais partout sur le chassis, dans le baffle, sur les HP est noté un code avec la date de 64...

chassiscode date

Mon hypothèse est que l'ampli est reparti chez Fender pour une réparation en 64, et qu'ils ont stampé 64 partout, il parait que ça se faisait à l'époque...

Autre interrogation pourquoi y a t'il un cap can alors qu'il y a les capacités dans un compartiment derrière... pas logique... en général sur les petits amplis il y a un cap can et sur les gros amplis il y a un cap compartiment derrière... BIZARRE... je crois que je n'aurais jamais la réponse...

Maintenant une remise en état totale est envisagée... je commence par nettoyer la bête, il a du être stocké dans un poulailler.... des oeufs de cafard partout à l'intérieur... beurkk!!!!

ensuite remise en état de l'électronique par un cap job, remise en place de la lampe de redressement, achat de transfo neufs

changement des HP d'origine pour des Eminences Legend 110... les vieux sont stockés, ils ne supporteraient pas la charge...

Voilà il est fini il sonne très bien, surtout si on le pousse après 6 sur le volume, là le son s'épaissit... génial avec une strat, en plus comme le baffle est fermé les basses sont super fermes.. un pur régal, on a l'impression d'avoir un ampli pour les basses et un pour les aigus...

Voici à quoi il ressemble maintenant...

TREMOLUX62 tremo_board strat66_tremolux lppatent ben_amps

Sympa non???

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité