Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
15 février 2008

Ibanez TS808 Vintage

Hmmmm un gros manque sur mon blog, les pédales d'effets, j'ai beau avoir des amplis qui sonnent j'ai quand même besoin de les exciter un peu avec deux trois effets bien sentis..
Voici le saint des saints... je voulais m'acheter une TS9 pour avoir les sons Vaughan... un jour je monte à Pigalle fouiner, et dans un magasin connu pour faire des occas' dans la vitrine je vois une TS808, introuvable, ça vaut une fortune... je demande à l'essayer, le gars me dit qu'elle est promise à quelqu'un déjà... que cette personne cherchait cette pédale et qu'il lui a laissé un message sur son répondeur pour qu'il passe la prendre...
j'insiste il me la fait essayer, je passe une demi heure à la tester... elle sonne super bien... je râle de passer à coté de ça...
en finissant de ranger les câbles, je demande au vendeur quand est ce que je peux repasser pour voir si le gars l'a prise parce que moi je la veut.. et que s'il la prend pas moi je la prend....
il réfléchi et me dit "ok elle est à toi.."
je paye aussi vite que possible en craignant que le gars débarque pour chercher la pédale qui lui a été promise...
mais non, elle est bien à moi....  je me rappelle être monté sur les marches du sacré cœur et l'avoir sorti pour vérifier si je rêvais pas...
Voici les photos de cette merveille...

ts808_2 ts808

un seul défaut, elle est pas true bypass et quand elle est off, on entend quand même le son distordu derrière... mais je lui ai collé une pédale true bypass pour palier a cet inconvénient...

J'ai du aussi changer les jack d'entrée et de sortie pour des switchcraft car ceux d'origine sont en plastique et de temps en temps coupaient le son...

coté son, super classique, un pur bonheur avec une strat et un fender...

une dernière chose, mon pote Rom m'a demandé de lui acheter une TS808 de chez Maxon, j'ai testé les deux l'une après l'autre, elles sonnent quasiment pareil... bon à savoir...

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité