Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
30 mars 2007

Princeton Reverb '78

Acheté pour 5000XPF (à peu près 275 FF) à un vieux   musicien dans un magasin de la place.... Il était totalement attaqué   par les termites.... j'ai brulé le caisson et récupéré uniquement le Chassis... et toutes les vis et autres connections...

prguts

j'ai donc demandé à un pote de m'aider à   refaire le caisson en bois, il m'a proposé une vieille planche de Natte,   bois réunionais qui datait de 1920, un bois exotique magnifique (dont la sciure est un peu poison   i lparait...) et du palissandre pour les panneaux arrières.

prfront prfront2 prback

Le HP d'origine étant réputé pour être très mauvais (il s'agit quand même de l'entrée de gamme de Fender) j'ai acheté un HP Eminence Screaming Eagle qui à l'essai sonne trop aigu, j'ai donc mis un vieux HP Celestion 60 Watt... oui ceux de Buck... ça sonne bien mieux...

Coté electronique j'ai enlevé le pull boost, et fait quelques   modif', le fameux Stokes mod, ainsi que le Paul C mod comme sur mon Super...   J'ai rencontré des problèmes avec la carte qui fuit au niveau de   l'étage d'entrée

de la reverb, et une capa de liaison qui fuyait   aussi et qui desequilibrait totalement l'étage de sortie...

j'hésites encore à mettre un transfo de sortie de deluxe (Mercury magnetic, le top), il parait que ça améliore les choses... à voir...

maintenant   il marche plutôt bien, malgré une saturation desagréable à fort volume, il semble que ça soit plutôt mécanique qu'électronique, je vais donc changer les socles   de lampes de puissance, celles ci vibrent lorsqu'on joue trop fort... et bien fixer le panneau arrière en bas qui vibre aussi....

En tout cas c'est un ampli qui est donné pour 12-15W (2 6V6 un seul   canal) et qui est le plus petit ampli Fender à lampe avec reverb. Pour le moment il sonne   un peu aigu avec une strat mais génial avec la SG Special. idéal   pour jouer à la maison avec le son du twin reverb...

Le voici fini avec une nouvelle face avant Vintone blackface, et une poignée style tweed en cuir... Sympa non???

pr2

pr1 pr3

Dernière Nouvelles: j'avais encore un pb quand je le poussais fort, il se mettais à saturer salement, je me suis rendu compte que tous les pb venais de la carte qui avais un pb avec l'humidité ambiante, ici les Fender ont souvent ce pb, l'humidité rentre dans la carte et cause tout un tas de pb à l'interieur... j'ai donc entamé une refonte totale de l'électronique sur une carte neuve en epoxy qui ne craint pas l'humidité...

des nouvelles et des photos quand ce sera fini...

Publicité
Commentaires
P
Bravo. Quel boulot ! Depuis un petit moment je nourrissais l'idée de "Deluxiser" mon princeton. J'ai même déjà acheté le chassis prévu pour cela (afin de ne pas toucher à l'original). Je vais donc sûrement m'inspirer de ton projet. Encore bravo. Pierre, Montpellier, France
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité