Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
31 juillet 2011

2nde junior..

Ia Orana,

Alors il y a quelques temps j'ai craqué pour une les paul junior simple cutaway sur Ebay, une '55 d'après son vendeur...

mais elle était strippée, c'est à dire que son vernis avait été enlevé... et revernie en vernis transparent clair... à refaire forcement...

Donc elle a fait un transit à Memphis le temps que je trouve un luthier capable de lui redonner vie...

Voilà la guitare dans son état quand je l'ai achetée...

 Back of headstock Back Body Back LP Jr 55

body face Headstock

Finalement après bien des devis, je suis tombé sur Gord Miller qui a accepté de suite de faire le job pour moi... et comme il est considéré comme l'un des meilleurs pour faire ce genre de travail, je lui ai donc fait livrer chez lui à Victoria dans la région de Vancouver...

Il a attaqué le travail une fois la guitare reçu, première étape enlever ce vernis transparent, voici la guitare strippée...

photo photo2 photo3

Puis faire refaire les frettes...

Le travail avançant, je ne savais toujours pas comment récupérer la guitare mais bon, une chose à la fois... et puis miracle...  voilà que ma conférence de cet été qui était prévue au japon a Sendai a été déplacée, je vous laisse imaginer pourquoi... et elle a été déplacée à Vancouver... et voilà la première chance de cette guitare.. j'allais pouvoir la récupérer en main propre...

Voilà les photos que Gord a bien voulu m'envoyer pour me faire patienter avant le vieillissement du vernis...

jr1 jr2 jr3

jr4 jr5 jr6

Donc la semaine dernière, je prend un bus: 1h30 de trajet puis un ferry pendant 1h30... et Gord vient me chercher au quai des ferries c'est à dire à 30km de chez lui...

il y avait un hic sur le transport pour la ramener à tahiti, dans les avions d'Air Canada, il n'y a pas assez de place, il faut donc faire voyager la guitare dans la soute.. je deteste ça... bref, je fais envoyer une très bonne caisse pour Gibson Les Paul, mais le vendeur en dépit de ce qu'il m'avais promi attend 12 jours avant de l'envoyer chez Gord, du coup, jeudi soir toujours rien alors que j'étais censé récupérer la guitare vendredi... bref, on arrive chez lui au moment exact ou la factrice emmene le courrier... et bingo, la caisse est là... deuxième miracle pour cette guitare...

nous rentrons donc chez Gord et là il me montre au milieu de dizaines de guitares en réparation ma junior, revernie à la perfection... une pure merveille...

Gord

Je ne remercierai jamais assez Gord pour son travail et pour toute l'aide qu'il a pu m'apporter tout au long de ce long processus...

Alors  ça y est j'ai une Junior DC comme Leslie West... hmmm vite on allume l'ampli...

jr

 

Publicité
Commentaires
D
Mortel!
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité