Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
5 décembre 2010

Tube Screamer True Bypass

yo..
jeudi dernier au concert, problème avec mon boitier true bypass que j'utilise pour garder ma TS808 hors du circuit quand je ne l'utilise pas... problème de faux contacts... pas le première fois, je pourrais changer les jacks femelles mais je sais que plus il y a de jacks plus les faux contacts arrivent...
puis je faire un true bypass sur ma TS808 originale??? hmmm... les puristes crieraient au scandale...
donc j'ai une TS9 neuve dans un carton, qui ne m'a jamais servi...
je vérifie sur le net, je trouve les schémas et la procédure pour faire un true bypass... problème, contrairement à la TS808, ici il faut percer un trou...
bon tant pis, j'ai ce qu'il faut, une bonne perceuse à colonne, une mèche pour élargir les trous, un switch 3PDT... au boulot, d'abord faire le trou.. vite fait... puis enlever quelques composants du circuit, un shunt, connecter le switch, la led... on remonte le tout et voilà...
au passage je change deux résistances pour avoir le même circuit que la TS808.. tant qu'à faire..
j'essaie ça au prochain concert...

UPDATES: finalement j'ai modifié ma TS808 aussi , j'ai bien gardé toutes les pièces pour la remettre d'origine si besoin était... elle est sur mon pédal board, et franchement je sais pas pourquoi je l'ai pas fait plus tôt...
++

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité