Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
25 septembre 2009

Junior Updates...

quelques updates:
à peine reçue la junior a subit mes réglages... dans le désordre..

  • j'ai mis un chevalet Pigtail réglable en attendant de mettre le pigtail tailpiece, je voulais vérifier l'emplacement des harmoniques, et voir si avec l epigtail ça pourrait jouer juste..
  • mis la plaque écaille de tortue
  • changé les mécaniques pour des Tonepros/Kluson, l'avantage des grover avec le look des Kluson... seul problème il faut élargir les trous derrière la tête, mais ça ne se voit pas...
  • Enfin, j'ai du baisser le micro, j'ai galéré parceque ça ne se règle pas sur ce guitare... j'ai donc du poncer le dessous du cache micro... mais au final ça marche...
  • il me reste à changer le strap button de place pour le mettre sur la corne supérieure... là où il est, la guitare balance mal... un défaut de toutes les juniors...mais ça n'est pas un pb, même Keith Richard a fait cette modif'... alors si c'est bon pour lui...

j'ai mesuré le P90, il fait 8,14 Kohm, il semble que ce soit un vieux des 50's / 60's, mais il faut que vérifie l'année exacte..

son poid: 4,7kg soit 10.3Lb, pour les connaisseurs, ça fait lourd, on la sent quand on la prend en main, mais en contrepartie, elle a un sustain quasi inifini... très très impressionnant..

des photos updatées:

jr1 jr2 jr3
jr4 jr5 jr6

impressionnant la qualité du revernissage sur l'arrière du manche... Stephan est un magicien... si ce n'est qu'il n'est pas craquelé, on dirait le vernis d'origine... merci l'artiste...
++

Publicité
Commentaires
D
Elle arrache. Je suis resté bloqué dix minutes sur les photos. Ma femme s'inquiète pour ma santé mentale.
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité