Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
1 août 2008

tailpiece...

Yo...
au chapitre nouveautés j'ai fini par craquer en changeant le trapèze de ma 345 pour un tailpiece.......
j'ai longuement hésité... pas facile de savoir comment faire... mon pote jean-paul m'a assisté pour les opérations délicates...

tout d'abord on a fait un guide de perçage pour percer droit, en plus ce bout de bois viens se serrer sur le vernis empêchant celui ci d'éclater...

Ensuite il a fallu avant de mettre les inserts mettre le fils de masse qui au départ est sur le trapèze...

voilà une fois monté qu'est ce que ça donne au niveau son... c'est TOP!!! les basses flatulentes sont devenues précises.. la guitare revis... franchement si votre demi caisse manque de précision, et que c'est pas un objet de collection lâchez vous et faites installer un tailpiece ça sonne tellement mieux....
voici enfin des photos de la bête... maintenant pour moi elle est finie car optimisée au maximum...

345TP1 345TP2 345TP3 345TP4 345TP5 345TP6

++

Publicité
Commentaires
K
Très bon article ! je suis curieux de savoir comment sonne ta 345 après toutes ces modifications. Si un jour tu as l'occasion de faire une prise de son (sérieuse) en son clair sur un ampli fender, fais le moi savoir. J'ai pour ma part acquis (pour un bras et un oeil seulement) une 355 de 68. Je suis confronté aux mêmes problèmes sauf que je n'y entrave rien à l'électronique, et que le son me convient plutôt pas mal, à part, pour ce qui est de la mienne, un son un peu sourd sur le micro ... grave !! De plus comme je la branche en y sur du mono, les potards interragissent. Pas un vrai problème, il y a bien d'autres sons. Mais dis moi, deux questions : - - * pourquoi t'es tu lancé dans cette modification du circuit alors que tu as de nombreux amplis ? <br /> * est ce que, d'après tes connaissances, ou ta lecture du schéma, en réglage usine (cad sans modif du circuit), il te paraît normal, qu'en branchant la guitare sur 2 amplis, le son sorte sur un ampli lorsque l'on sélectionne 1 seul micro et pas sur les deux ? J'ai cru lire ça quelque part mais je ne sais plus ou.<br /> Thanks et merci pour ton blog
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité