Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
16 novembre 2010

Brown Sound

Salut,
j'ai récupéré un vieux Fender Brown Super de 1962... le voici:

amp5 amp4

amp3

amp2 amp1

40W, 2 HP de 10" Oxford 10K5... une référence...

travail à prévoir:

  • laver le tolex et la grille... plus de 40 ans de saletés.. beurk..
  • vérifier si les HP peuvent tenir le coup, ils ne sont pas grillés mais un des 2 HP a le papier déchiré à un endroit.. ça peut se réparer... au pire prévoir un remplacement par un Weber.. modèle à déterminer... surement un céramique.. genre 10F125..
  • changer 2 potards qui ont étés changés par des pots  de valeurs incorrectes... il s'agit du potard de présence (qui crachote normalement car il y a une tension continue en permanence, cela ne vient pas du potard, il a donc surement été changé pour rien) et celui de bass...
  • changer les lampes, celle qu'il y a dessus sont des 5881, cependant les 5881 ne supportent pas plus de 350V hors là le transfo de puissance a été changé: (par un de 1968 au vu du n°) et la tension est de 500V à vide... alors soit je mets des 6L6GC soit je change le transfo.. ce qui n'est pas à exclure vu que celui ci est en 110V... enfin dans un premier temps je mets des 6L6GC.. je passerai au 5881 avec un nouveau transfo. Autre solution, je met des 5881 JAN Philips, il parait qu'elles supportent un B+ beaucoup plus important... je crois que j'en ai une vieille paire quelque part..
  • changer résistances de polarisation des lampes + vérifier la valeur des vieilles capa polarisées. changer au besoin. (les capa de puissance ont déjà été changées)
  • mettre un potard de réglage de bias et des résistances de 1ohm pour vérifier celui ci..
  • voilà vérification des tensions , retubage et on branche la strat' voir ce que ça donne...

beaucoup considère cet ampli comme un des meilleurs Fender (sans reverb), hmm impatient de l'entendre..
à ++ avec de nouvelles photos de l'intérieur... et de la progression de mes réparations..

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité