Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
22 septembre 2010

Ultimate makeover...

re-Yo...

un coup d'œil dans mon Ultimate Attenuator pour me rendre compte que même s'il sonne super, le câblage a été fait par des bouchers (je crois qu'ils sont montés en chine...)... voici le câblage originel

utlimate_1

les fils sont sous dimensionnés, les composants ne sont pas idéalement placés en particulier la bobine que vous voyez en bas au milieu... elle fait courir des fils avec ma puissance (sortie de l'ampli) beaucoup trop loin.. y a surement moyen d'améliorer ça...

d'autant plus que beaucoup décrient cette bobine qui rajouter de la présence soit disant mais dénature le son pour les plus pointilleux...

je vais mettre un switch pour la mettre et l'enlever (comme le Plexi switch que l'on peut avoir en option... mais que je n'ai pas pris pour diminuer le prix déjà très élevé)

De plus, je vais en profiter pour rajouter un véritable switch Power on/off, un fusible externe pour ne pas avoir à ouvrir en cas de problème, et une diode témoin... tant qu'à faire... quelques coups de perceuse et quelques composants trouvés dans mon stock...

utlimate_3 utlimate_4

oui je sais ça fait toujours peur une fois qu'on a tout enlevé, mais là j'ai du repositionner la bobine plus près des switchs et des jacks d'entrée, j'en ai profité pour rajouter le switch  Plexi ON/OFF qui shunte la bobine en mode OFF...
La deuxième photo est une fois fini, vous remarquerez que j'ai changé tous les fils pour des plus gros surtout ceux qui passent le signal de l'ampli.. j'ai refais toutes les soudures qui me semblaient un peu "ledges".. et j'ai rajouté sur la gauche le power switch on/off, le porte fusible et la diode... trop pratique tout ça...

 utlimate_5  utlimate_6 

Voici ce que ça donne un fois refermé... et avec mon 18W... Top le light, ça va péter sur scène...


utlimate_2

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité