Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
5 février 2010

Super Reverb Taming...

Yo...
mon Super Reverb est fort, très fort... bon, c'est dur de dépasser 3 sur le volume, c'est dommage parceque tout le monde sait (??!!!) qu'un Fender ça sonne bien à 6 sur le Volume...
Alors j'écarte la solution de l'attenuateur car le Super Reverb est en 2 ohm... et les attenuateurs en 4ohm ne marchent pas sur un Super Reverb... donc je vais essayer de cumuler un certain nombre de solutions...

  1. je vais mettre une 5U4GB en lieu et place de la GZ34, ça va baisser la tension B+ de mes lampes de puissance, l'ampli devrait saturer plus vite...
  2. je vais ensuite enlever la première lampe V1... je devrais avoir plus de gain car les cathodes sont partagés entre V1 et V2.. et comme je n'utilise pas le canal normal ça devrait pas m'handicaper.. la saturation devrait aussi arriver plus tôt...
  3. je pourrais aussi déconnecter le tremolo.. je m'en sers pas, ça permettrait d'augmenter le gain...
  4. si ça ne suffit pas, je doublerai la valeur de la résistance de Feedback, ainsi l'ampli saturera aussi plus vite...
  5. enfin, si ça ne suffit pas toujours pas, je pourrais mettre une 12AX7 en V6 (étage de PI) ainsi l'ampli devrait saturer plus vite...
  6. Enfin, dernière solution envisagée: mettre une paire de 5881 en lieu et place des 6L6GC... ces lampes sont moins puissantes... problème potentiel, souvent elle ne supportent pas une tension d'alimentation trop élevée.. faut que je fasse des essais avec la 5U4GB...

Je vous rassure, le but recherché n'est pas d'en faire un Marshall.. mais de diminuer le "Headroom" c'est à dire baisser le volume à partir duquel l'ampli commence à sonner (à cruncher) pour avoir un son moins glacé à bas volume...

Voilà j'essaie ça asap et je vous tiens au courant...

ET si j'arrive pas à calmer un peu la bête, je me trouve un "vibrolux reverb" à la place... he he..

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité