Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
16 août 2009

Putain de potard (BIS)

mon super reverb manquait d'aigües sur le canal reverb, alors que le canal normal sonnait normalement...
rien de grave il suffisait de pousser un peu le potard d'aigues...
mais quand même il sonnait un peu sourd...
j'ai enfin trouvé la solution, le potard d'aigues avait une courbe de réponse bizarre, absolument pas logarithmique... je l'ai remplacé, et voilà résolu...
pourtant il avait la bonne valeur, mais juste sa courbe de réponse qui déconnait... pas facile à repérer... à mi course il faisait 10K là ou les autres faisaient 75k...
bref... si vous remontez un vieux Fender de la fin des 60's vérifiez bien tous les potards, pas tant la valeur que leur course...

sinon ça y est je suis l'heureux propriétaire de la vieille Jazz Bass.. elle pars au luthier en septembre pour un refrettage en règle...
++

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité