Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
26 avril 2008

Mediums...

ça fait quelques année maintenant que ce petit champ traine dans mon placard et que je ne le joue pas, principalement parceque j'ai toujours trouvé qu'il avait trop de medium... beaucoup trop de medium pour être agréable...

j'ai d'abord tenté de changer de lui donner plus de gain pour en faire un ampli blues...
j'ai d'abord copié le circuit des vieux champ des 5P's... trop de gain...

Schema bientôt

puis j'ai remis un contrôle de tonalité mais juste un bouton tone que j'ai volé au circuit du Harvard autre petit Fender à lampes, ça sonne super plus de gain que le blackface, d'ailleurs mon pote Rom m'a demandé cette modif' et il en est très content...

Schema bientôt...

Puis ces dernier temps j'essaie de me débarrasser du matos dont je ne me sers pas, et j'ai décidé de remettre le champ d'origine pour le vendre...
Une fois remis d'origine, je me rend compte que je déteste ce son medium à fond.. alors j'examine le schéma..
et là je trouve que la résistance qui remplace le bouton de medium  vaut 15k... je vérifie et trouve qu'il n'y a que sur les petits Fender avec une seule 6V6 qu'il y a cette valeur alors que sur tous les autre Fender lorsqu'il n'y a pas de potard de medium elle est de 6k8.... Hmmmmmm!! serait ce ça?? évidemment...
j'ai donc mis une 6k8, et franchement maintenant ce petit Champ sonne nettement mieux....
Pourquoi Léo Fender a mis 15k??? j'en sais rien peut être pour donner l'impression qu'il sonne plus fort...
Mais en tout état de cause moi je préfère avec 6k8...
Voilà  une petite modif' facile pour changer le son de son Champ... hautement recommandé... une seule résistance à changer...

Publicité
Commentaires
R
top ce blog ! tu devrais fournir des bavoirs ...<br /> Donc, confirmation, mon p'tit champ est au top !!!<br /> Merci Ben pour l'amour que tu mets dans tes travaux, et que ca dure ...
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité