Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
15 février 2008

Wah Wah Connection...

Mes wah Wah.... Tout un programme...

la première, celle que j'utilise le plus une vieille Wah JEN, je ne peux être catégorique sur la date de cette pédale, mais elle date de la fin des 60's ou début des 70's...
Elle m'a été donnée par un pote batteur qui avait été musicien professionnel dans les 70's à Paris... à l'époque je répétais chez lui, et dans un carton il avait plein de vieille pédales qui ne marchaient plus... cette JEN, une Electro-harmonix dont je vous parle juste après...
Donc cette JEN n'avait besoin que d'un nouveau potard... Elle sonne super.. comme Hendrix Clapton.. mais elle a tendance à saturer un peu dans les basses... j'ai vérifié chaque résistance, et changé les 2/3 qui étaient hors specs... la saturation est toujours là mais je m'y suis fait ça doit venir des transistors...
elle a le fameux inducteur Fasel... le plus recherché par les connaisseurs...
JEN est la marque qui fabricait les Wah pour Vox en Europe jusqu'au 70's... c'est donc une VOX avec un nom different...

jen1 jen2

L'autre Wah est ma vieille Electroharmonix Crying Tone, pas très répandue, un peu trop grosse pour être  pratique mais elle a un son de fou, je n'ai jamais voulu m'en séparer pour cette raison...

electro electro2 electro3

On peut inverser le sens de la course, grave vers aigus ou aigus vers graves... il y a aussi un bouton de tonalité qui permet par exemple de la jouer avec une basse...

La dernière est ma Wah Vox que j'ai acheté neuve avant d'avoir les deux précédentes...
bon au départ elle a un son un peu Funky, mais un jour je l'ai passé en true bypass (comme la JEN) et j'ai fait un "blue print" de la JEN, c'est à dire que j'ai mis exactement les mêmes composants que ma JEN que j'adore... elle sonne franchement mieux... surtout que j'ai changé l'inducteur pour un Stack of Dime autre inducteur réputé pour les Wah (les Vox américaines des 70's...)

vox_wah vox_guts

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité