Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
7 janvier 2008

Fender Reverb 1964 Project!!!

Bon, j'ai du nouveau pour mon projet de Reverb Fender, c'est une bonne et une mauvaise nouvelle..

un musicien tahitien m'appele il y a quelques mois pour me demander de lui retaper son vieux reverb....
un boitier reverb de 1964 dans un bois de reverb Kendrick... effectivement il faut le remettre en état, ce que je fais volontier... et quand je lui demande qu'est ce qu'il est advenu du bois original, il me dit qu'il était blanc et qu'il doit toujours l'avoir dans un coin mais qu'il doit être en sale état, je me dis trop bon, je cherche un reverb blanc pour mon tremolux de 62, au pire je peux refaire le chassis et toute l'électronique...

au final il me dis ne jamais l'avoir retrouvé mais j'ai vu dans un coin un autre vieux reverb noir au chassis tout rouillé, comme il n'en fait rien je lui négocie contre le travail que j'ai effectué sur son reverb, deal!!!

donc je vais remonter ce reverb entièrement, j'ai beaucoup de boulot tout d'abord il me faut faire refaire l'état de surface pour prévenir de la rouille, j'ai pas encore résolu ce problème, je fais des devis..

la mauvaise nouvelle c'est que mon ami Philippe (pas longtemps que je le connaissait mais c'est ainsi que je le considère) est décédé pendant ces fêtes après un spectacle à 3h du mat il s'est écroulé, crise cardiaque...
en tout cas il est parti en faisant ce qu'il savait le mieux faire... et je suis triste de voir partir d'excellent musiciens avec un coeur gros comme ça...

voici les photos avant je vous ferais un post après... je regrette que Philippe ne verra jamais le résultat final je lui avais promis de lui montrer.... Philippe je penserai toujours à toi en jouant sur ce reverb...

reverb_bois reverb_chassis reverb_pieces1 reverb_pieces2

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité