Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
24 septembre 2007

mono varitone 345... Done...

ça y est...
j'ai fini de monter l'électronique modifiée dans ma 345...

au niveau bidouille, il m'a fallu tout désouder, j'ai gardé les fils d'origine afin de pouvoir remonter le tout si un jour je devais la remettre d'origine... et j'ai recablé entièrement le "Harness"...
le cablage est beaucoup plus simple que celui d'origine, donc moins de galère à remonter le tout...
j'ai utilisé la technique des fils à travers les trous afin de tirer le jack de sortie, la tonalité grave et la tonalité aigue...
pour les autres composants comme les deux volumes, le varitone et le switch j'ai juste accroché des petits bouts de ficelle et quand les trois premier composants ont étés fixés dans leur trous d'origine, j'ai attrapé les bouts de ficelle ce qui m'a permis de faire remonter les composants dans le trou... bon ça se fait bien mais faut être patient et bien reposé...

niveau son maintenant... franchement je suis super fier parceque j'ai maintenant une 345 sans défauts de conception.. et que je dois être le seul à avoir ce genre d'électronique...

dans la position 1 du varitone j'ai un son de 335, celui dont tout le monde rêve... sans le son etouffé des stéréo, façon couverture sur l'ampli!!! un vrai bonheur... et comme mes micros sont la dernière version des véritables PAF, franchement ça sonne...

dans les autres positions le varitone marche super bien... bon faut aimer le son mais au moins j'ai pas un switch qui sert à rien... et en plus j'ai le son hors phase quand je met les deux micros ensemble (comme toute bonne stéréo..) le son BBKing, Freddy King, etc... TROP FORT...

enfin je reviendrais pas en arrière sur cette modif'... et je vais la conseiller à tout le monde.. faudrait presque que je la "brevette" tellement ça le fait... mais bon, je crois que je suis trop idéaliste pour me faire de l'argent sur ce genre de choses.. j'ai envie de filer le schema à tout le monde et que tout le monde en profite...
presque envie d'écrire à Gibson pour qu'ils arrêtent de monter des stéréo... enfin, ceci dit j'ai remarqué que sur le Lucille ils ont modifié le schéma... je pense que BBKing a trop d'oreille pour laisser un son aussi peu exploitable dans une de ses grattes..

he he he!!!

ps: pas de photos, j'ai pas pensé à en faire aund tout était démonté... trop pressé de remonter le tout...
bon, j'en posterai quand j'aurais remonté la plaque de protection...

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je suis à la recherche d'une plaque de varitone, graduée de 1 à 6.<br /> <br /> C'est pour une belle Ibanez SA 400 CH.<br /> <br /> Malgré de multiples recherches sur le net je n'ai rien trouvé.<br /> <br /> Merci pour l'info.
E
Dans les années 80 j'ai fait l'acquisition d'une demie caisse dont le sélecteur avait été supprimer , je suis en retraite et voudrais remettre la guitare dans sont état d'origine j'ai récupérer votre schema et recherche des photos du sélecteur avec l'électronique qui va avec<br /> pouvez vous m'aider dans cette démarche ,je cherche depuis un an et s'est pas simple.<br /> Merci de votre compréhension EGS.
E
Bonjour,<br /> j'ai hate de voir les photos de cette modification.<br /> De mon coté je suis en train de réflechir à un systeme permettant d'avoir un son disto sur les trois cordes tout en gardant un son clean sur les trois autre cordes en envoyant la moitié du micro sur un effet et l'autre moitié sur un autre, ce qui permet de creer des solos tout en gardant une partie mélodique... a suivre<br /> musicalement
Derniers commentaires
Publicité
Mes Restaurations et Mods Guitares et Amplis
Publicité